Cameroun - Musique: L’artiste Annie Anzouer célèbre ses 30 ans de carrière ce 5 mars 2021

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Mar-2021 - 11h01   3569                      
1
Annie Anzouer ABK Radio
L’ex-membre du groupe Zangalewa donne un concert avec d’autres grosses pointures musicales à Douala.

C’est décidément l’année de célébration pour les artistes musiciens camerounais. Après Henri Dikongue, qui a récemment soufflé ses 25 ans de carrière, Georges Seba et Nkotti François qui s’apprêtent à célébrer respectivement leur 40 et 50 ans de musique, c’est le tour d’Annie Anzouer de fêter ses 30 ans de chansons.

L’auteure-compositrice, interprète et chanteuse, l’une des meilleures voix féminines de la chanson camerounaise, donne un spectacle à cette occasion ce 5 mars à la salle Diamond de l’hôtel La Falaise de Douala à Bonanjo. La chanteuse à voix va communier aves ses fans et «remercier Dieu pour cette grâce».

Elle va revisiter les 4 albums de sa discographie. Interprète des titres à succès comme "Oublie mon passé", "J'ai pleuré", "Mon héros"..., Annie Anzouer ne sera pas seule sur scène. Elle sera accompagnée du groupe Zangalewa avec lequel elle s’est révélée grâce au succès de «Maladie difficile à soigner» en 1989 ou «Un Bébé» en 1991. Vont également prester, Kareyce Fotso, Dinaly, Nono Flavy… pour rendre un vibrant hommage à Annie Anzouer.

Après plusieurs collaborations avec plusieurs artistes comme Georges Seba, Patience Dabany et bien d'autres qui l'ont influencée, Annie Anzouer se lance dans une carrière solo au début des années 90. Elle chante en "Ngoumba", sa langue maternelle. Mais aussi en français et anglais dans les styles musicaux tels le bikutsi, le zouk... A 54 ans, la «Petite Sirène de Kribi» ne flirte pas qu’avec la musique. Elle est une artiste plurielle qui s’est aussi investie dans l’art culinaire en créant son restaurant à Douala.

Après 30 ans de musique, l’artiste n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Elle affirme avoir encore de l’énergie pour donner le meilleur d’elle dans un proche avenir. Mais pour l’instant, elle savoure ses 30 ans de carrière qui représentent pour elle toute une «éternité».   

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique