Cameroun - Musique: L’artiste musicien Salatiel annonce la sortie de son nouvel album «Africa Répresented» à la forte coloration internationale

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Feb-2021 - 13h35   4271                      
0
Pochette de l'album de Salatiel dans les bacs le 26 février 2021 Salatiel
Sa sortie officielle est prévue le 26 février 2021.

Infatigable travailleur et perfectionniste ultra-sollicité, l’artiste musicien, auteur-compositeur et producteur, Salatiel a, ces derniers mois, progressivement réduit son implication dans les projets musicaux des autres artistes. Le boss du label «Alphatbetter Records» voulait à travers cette démarche, concentrer tout son génie et son attention à la confection de son album qu’il décrit lui-même comme un savant mélange des mélodies d’ici et d’ailleurs. Baptisée «Africa Represented», cette galette musicale qui sera disponible dans les bacs dès le vendredi 26 février 2021 va comporter 19 titres dont certains enregistrés avec le concours des plus grandes stars de la musique africaine actuelle. On va y retrouver la nigériane Teni, le Guinéen Soul Bang’s, le Groupe Kenyan Sauti Sol ainsi que le chanteur ghanéen d’afro pop, Reggae et Dancehall, Stonebwow. Au niveau national, Salatiel a sollicité les rappeurs Pascal et Dready Christ, Aveiro Djess qui cartonne actuellement en Afrique francophone avec son single «Nyama» et les deux jeunes crooners camerounais Locko et Mr Leo.

3 singles tirés de cet album sont déjà disponibles sur les différentes plateformes de téléchargement légal et de streaming. Il s’agit «D’Ayagayo, Good Times», une composition qui s’inscrit dans la même veine que certaines chansons d’été à succès comme «Cheerleader» du chanteur jamaïcain Omi. Quant à «Vamos», deuxième titre dévoilé par l’artiste, il est fortement imprégné de sonorités hispaniques agrémenté d’une touche de musique mandingue apportée par la voix suave du guinéen Soul Bang’s. Salatiel a continué son tourisme musical il y a quelques jours en faisant une halte à Haïti, le temps d’un zouk langoureux ave la chanteuse haïtienne Ruthshelle Guillaume. «Good Girl», la chanson enregistrée par les deux artistes dans les studios d’Alphabetter Records à Douala, cartonne actuellement dans la première République noire indépendante du monde. Une semaine après sa sortie, elle a déjà été visionnée plus d’un million de fois sur la plateforme de partage de vidéos, Youtube.

Pour mémoire, Salatiel est ce qui se fait de mieux actuellement dans l’univers musical camerounais. En 2019, la superstar américaine Beyonce l’a même invité sur son  album «The Lion King: The Gift». «The High Man General» avait posé sa voix sur la chanson «Water», dans laquelle est également intervenue Pharell Williams.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique