Cameroun - Musique: L’artiste Sally Nyollo annoncé à l’Institut français de Yaoundé

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Jan-2018 - 19h27   3328                      
1
Sally Nyolo (a gauche) et la Representante de l'Unicef au Cameroun Lore E. Souhe
Elle y tiendra une série de concerts organisés en faveur de la femme.

Du 18 au 26 janvier 2018, l’artiste Sally Nyollo va donner de la voix à l’Institut français de Yaoundé. Ce sera dans le cadre d’une série de concerts organisés pour le projet «La voix aux femmes». Dulcie Bassoglog responsable de l’Institut antenne de Yaoundé explique dans les colonnes du quotidien Le Jour du 18 janvier 2018, que ce programme allie la musique à l’humanitaire. Un programme qui colle bien à la peau de la chanteuse camerounaise qui depuis 2017, porte la casquette d’ambassadrice de l’UNICEF. Comme le note notre confrère Sally Nyollo a décidé de porter la voix des sans voix. Artiste adulée avec son tube «Tamtam» extrait de son album «Tribu» devenu un succès planétaire, Sally sera sans nul doute à I’institut français munie de son Mvet.

Durant cet évènement, la camerounaise prestera aux côtés de la gabonaise Pamela Badjogo, finaliste du Prix Découvertes RFI 2016. Après la capitale, les deux artistes seront à Douala. Les tickets d’entrée sont déjà en vente dans les deux sites aux prix de 5000 FCFA et 10 000 FCFA. Expérimentées dans le domaine, Sally Nyollo et Pamela Badjogo entendent offrir à leurs fans des spectacles de haute facture. A côté de ces moments de spectacle, la gabonaise va aussi animer un atelier d’initiation aux vocalistes ouest africaines. Ce sera le mardi 23 janvier 2018.

Pour ce qui est de Sally Nyolo elle va présider des conférences-débats portant sur la situation des filles et des femmes au Cameroun. Lesdites conférences seront ouvertes au public. Le 19 janvier 2018, les deux artistes vont prendre part à des ateliers qui vont porter sur les questions de l’autonomisation et l’entrepreneuriat de la femme.      

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique