Cameroun – Musique: Le Chanteur Blick Bassy lauréat du Grand Prix Sacem des Musiques du Monde 2019

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Nov-2019 - 13h05   1230                      
0
Blick Bassy archives
Son prix lui sera décerné le 2 décembre prochain, lors d’une cérémonie solennelle qui va se dérouler à la salle Pleyel à Paris, en France

Chanteur de génie, écrivain iconoclaste, musicien au talent incommensurable, Blick Bassy fait partie de cette catégorie d’artistes qui transforme tout ce qu’elle touche en or. De l’album «Leman», en passant par l’acclamé «Ako» et le convaincant «1958» qui pour l’essentiel, rend hommage à Um Nyobe, héros oublié de l’indépendance camerounaise, il a su imposer ses mélodies teintées de Blues au public occidental, qui, même s’il ne comprend pas un seul mot de ses chansons en langue Bassa, est tombé sous son charme.

 

La musique du Songwriter camerounais ne plaît pas qu’au public, elle a également conquis le cœur des professionnels de la musique. Ces derniers, vont d’ailleurs lui décerner le Grand prix des musiques urbaines lors des Grands prix Sacem, qui récompensent chaque année depuis 1940, des musiciens membres de la Sacem, société de droit regroupant les auteurs, compositeurs et éditeurs de musique. L’auteur de la chanson «Maria» recevra son prix le 2 décembre prochain lors d’une cérémonie solennelle qui va se dérouler au Palais Pleyel de Paris, en compagnie d’autres lauréats comme Alain Souchon, Oxmo Puccino, et Clara Luciani.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique