Cameroun - Musique: Le chanteur camerounais Salatiel présent dans le film musical «Black is King» aux côtés de la superstar américaine, Beyonce

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Aug-2020 - 08h55   2319                      
1
l'artiste musicien Salatiel Facebook
Sortie depuis quelques jours sur la plateforme de streaming Disney +, cette superproduction célèbre l’Afrique et ses traditions.

«From Cameroon to the world». C’est ainsi, qu’en quelques mots, on pourrait décrire l’ascension fulgurante de Salatiel. En l’espace d’un an, le chanteur, producteur et arrangeur  camerounais, a fait un bond spectaculaire dans l’industrie musicale. Celui qui se fait appeler le «High Man General», jouissait déjà d’une solide réputation au Cameroun et dans une grande partie de l’Afrique francophone. Mais grâce à Beyonce, l’une des chanteuses les plus célèbres de son époque, le monde s’est ouvert à lui et son nom est sur toutes les lèvres.

Pour en arriver là,  Salatiel Livenja Bessong de son vrai nom, a dû mettre son génie au service de la pop star américaine, dans le cadre de son album «Lion King: The Gift», sorti en août 2019. Dans cette production musicale, qui se veut une célébration de l’excellence noire, de l’Afrique et de ses traditions, l’artiste a participé à l’écriture et a posé sa voix sur la chanson «Water», 14e des 27 pistes de cet opus, inspiré du film de Disney, «Le roi Lion», sorti l’année dernière.

Un an après avec cet accomplissement inattendu, Salatiel figure également au générique du film musical «Black Is King», écrit et produit par Beyonce, et diffusé depuis quelques jours, sur la plateforme de Streaming Disney+. Pensé comme un accompagnement visuel de son précédent album, ce projet est également une ode à l’«empowerment» de la communauté noire, aux traditions africaines souvent reléguées dans les carcans de l’histoire. On peut y voir l’artiste camerounais de 32 ans, chanter la chanson «Water», en même temps que Beyonce et Pharell Williams.

Après la sortie officielle du trailer de «Black is King», et du vidéogramme de sa collaboration avec Beyonce, Salatiel a tenu à répondre à certaines mauvaises langues qui questionnaient son absence aux cotés de Beyoncé lors du tournage du vidéogramme.

«Ce projet est un projet Disney dans un cadre du film Lion King avec une équipe qui s'est chargée de tout, surtout niveau vidéo. J'ai rien décidé ni le site, ni la chorégraphie, ni le vestimentaire et d'ailleurs aucun artiste qui y figure en dehors d'elle-même n'a eu à décider de quoi que ce soit. Tout a été fait par l'équipe qui réalise et ils savent ce qu'ils veulent obtenir comme résultat. Pour moi c'est un projet comme les autres que je réalise tous les jours. Personne qui figurait n'a rien décidé, chaque chanson a sa couleur et son histoire et je suis honoré d'avoir fait partie de ce projet».

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique