Cameroun – Musique: Le jeune parolier Christian Tchangou relève le challenge de Richard Bona (Vidéo).

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-May-2020 - 11h12   6629                      
4
Christian Tchangou le parolier capture d’écran
Après avoir concocté le premier verset d’une musique à venir intitulée « Allô Fokouuu, envoie-nous des cordes », l’artiste Richard Bona, pourfendeur du régime de Paul Biya, a invité ses nombreux fans, à trouver les paroles pour compléter la future musique dont la première partie tutoie déjà des records d’écoute sur les réseaux sociaux.

 

« Que chacun m’envoie un couplet mais, attention, pas d’insulte, soyons courtois comme des gens civilisés. Cependant, il faut cogner un peu, on pique mais gentiment » a averti le bassiste camerounais.

Tout en respectant le cadre tracé par Richard Bona, le jeune parolier et acteur de cinéma, Christian Tchangou, a choisi la position médiane. « Je ne suis pas tontinard (sobriquet des partisans de Maurice Kamto, principal opposant camerounais, ndlr), je ne suis pas sardinard (surnom des partisans du régime de Paul Biya, ndlr), ce qui compte c’est le Cameroun » a déclaré le jeune parolier sur le genre musical RnB.

Au début de sa vidéo, il indique qu’il est du même avis que les artistes Richard Bona et Charlotte Dipanda qui militent pour une alternance au pouvoir à Yaoundé. « Ninja a parlé, Dipanda a parlé et moi-même je vais parler, si ça t énerve, va chez Fokou. Le pays est gâté. Nous, on veut avancer. Acceptez les critiques, Cameroun-là, c’est pour nous tous » a déclaré Christian dans son couplet.

Ci-dessous, la vidéo de la prestation de Christian Tchangou

Christian répond au challenge Fokou de RICHARD Bona (c) Christian
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique