Cameroun - Musique: Les artistes camerounais, Salatiel et Daphne, vont  chanter à l’«Africa Day Solidarity Concert for the Covid-19 respond Fund»

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-May-2020 - 20h31   1408                      
0
Affiche du concert Salatiel
Ledit concert, organisé par l’Union Africaine pour célébrer la journée de l’Afrique, a pour principal objectif de récolter des fonds pour lutter contre le Covid-19.

Dans 3 jours,  les pays membres de l’Union Africaine (UA) vont, dans leur immense majorité, célébrer la 57ème édition de la journée mondiale de l’Afrique. Initié par les pays du continent noir au lendemain des indépendances, pour commémorer la création de l’Organisation de l’Unité Africaine, devenue UA en 2002, ledit évènement aura lieu le 25 mai 2020 dans un contexte particulier.

Placée sous le thème «faire taire les armes à feu dans le contexte de COVID-19», cette journée dédiée à l’Afrique va se dérouler dans le contexte de la pandémie du Covid-19. C’est pourquoi,  conscient des énormes moyens financiers que nécessite la lutte contre cette maladie et en sus des efforts déjà déployés par  l’UA pour essayer de résorber les dommages causés par cette dernière, la Commission de l’Union Africaine et les All Africa Awards (AFRIMA) vont organiser un concert en ligne pour inciter les personnes de bonne volonté à apporter leurs contributions pour l’éradication de la maladie.

Plusieurs artistes de renom vont participer à ce spectacle virtuel, parmi lesquels les camerounais Daphne et Salatiel. Ils seront accompagnés du malien Salif Kéita, des nigérians 2Baba, Chidinma, Rude Boy, du congolais Awilo Longomba etc.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique