Cameroun - Musique: Petit-Pays dénonce sans le nommer le régime de Paul Biya dans sa chanson en hommage aux morts d’Eseka

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
DOUALA - 26-Oct-2016 - 20h20   73903                      
35
Petit Pays Archives
L’artiste Petit-Pays mêle sa voix au concert d’hommages et de compassion enregistré depuis le 21 octobre dernier à la suite du décès de dizaines de passagers dans l’accident de train survenu à Eséka ce jour-là. L’artiste le plus populaire du Cameroun a choisi de dédier une chanson aux victimes du déraillement. 

Des mélomanes croient avoir reconnu le Président Paul Biya et ses collaborateurs dans certains extraits de ce titre de 7 minutes intitulé «Peur dans la cité». En voici quelques-uns: «En Afrique, on remplace quelque chose qui ne marche plus par  quelque chose qui ne marche pas», «Tout le monde est castré, tu as castré tout le monde. Tu as utilisé et détruit ton entourage pour régner seul et la famille n'a plus de sens. Beaucoup d'innocents sont en prison... Le seul endroit où les humains marchent avec la tête en bas et les jambes en l'air... Nul n'a le droit de se prendre pour Dieu... Tôt ou tard tu vas payer». 

D’aucuns prédisent à cette production un succès commercial. D’autres s’étonnent de voir un Petit-Pays devenu «chanteur engagé» et voient s’abattre sur lui rien moins que des représailles du régime de Yaoundé.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique