Cameroun - Musique/Awards: Le musicien Blick Bassy récompensé par les Songlines Awards

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-May-2020 - 00h23   1594                      
2
Blick bassy, lauréat des Songlines Awards 2020 Blick Bassy
L’artiste camerounais a remporté le prix réservé à la catégorie Afrique.

Un nouveau trophée dans l’escarcelle de Blick Bassy. Après avoir décroché le Grand prix des musiques urbaines lors des prix SACEM en 2019, l’auteur-compositeur, chanteur et guitariste camerounais vient de glaner une nouvelle récompense.

En compétition avec le groupe congolais Kokoko, l’algérienne Souad Massi et le groupe de musique Touareg originaire du mali, Tinariwen, L’auteur du tube à succès «Maria» a remporté le Songlines Awards 2020, du meilleur album dans la catégorie Afrique, pour son dernier opus «1958», un album hommage à Um Nyobe, héros de l’indépendance camerounaise.

En raison de la pandémie du Covid-19, il n’y a pas eu de cérémonie officielle et solennelle cette année. L’artiste s’est donc contenté d’un message de remerciement à l’endroit de ses fans, sur les réseaux sociaux.

«Merci au magazine Songlines pour cette récompense dans la catégorie Afrique. Merci à mes fans et à toutes les personnes bienveillantes qui ont participé à cette aventure. Je suis très honoré et heureux de voir que vous avez apprécié mon album ‘‘1958’’. Nous continuons ensemble de porter le message de Um Nyobe, et ceux de tous nos héros/héroïnes qui ont lutté et qui sont morts pour notre indépendance. Bissaï», a-t-il écrit sur Facebook le 14 mai 2020.

Pour mémoire, chaque année depuis 2008, le magazine britannique Songlines, spécialisé dans la couverture et la vulgarisation de la musique traditionnelle, populaire et contemporaine de divers horizons à travers le monde, récompense les artistes qui se sont démarqués artistiquement au cours de l’année.

 

 

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique