Cameroun - Narcisse Mouelle Kombi/MINSEP: «L’Etat avait pris des mesures pour permettre au Groupe PICCINI de solder sa dette salariale»

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Dec-2019 - 15h24   2589                      
1
Mouelle Kombi à Olembé Internet
Il a fait cette déclaration aux anciens employés de l’entreprise italienne qui s’était déportés sur le site d’Olembé, en vue de la cérémonie de remise des clés dudit chantier au nouveau maître d’ouvrage, MAGIL.

Hier, 3 décembre 2019 en début d’après-midi, le ministre des Sports et de l’Education Physique (MINSEP), maître d’ouvrage des chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 et Championnat d’Afrique (CHAN) 2020 a saisi l’occasion qui lui a été présentée, pour rassurer les ex-employés du Groupe PICCINI que le blocage n’était pas au niveau de l’Etat.

Interpellé par les anciens employés de Gruppo PICCINI sur la route du retour, alors qu’il venait de remettre de manière symbolique les clés du site d’Olembé à la nouvelle entreprise adjudicataire en charge de la finition de ces travaux (MAGIL Construction), Narcisse Mouelle Kombi a dit aux anciens ouvriers de PICCINI que: «vous devez témoignez qu’il y a eu de longs mois sans salaire, mais vous devez également savoir que, l’Etat a pris des mesures pour permettre à l’entreprise de solder sa dette salariale. Et jusqu’au mois d’octobre, des assurances nous ont été données que la dette salariale due aux employés, aux ouvriers et autres techniciens a été payées».

par rapport à leur situation (sans emploi), «MAGIL va travailler avec des ouvriers, des techniciens expérimentés comme il y en a parmi vous. Et cette entreprise a été instruite de travailler dans le respect de la législation sociale, en matière de garantie des droits des travailleursmaintenant, nous sommes là pour préparer ensemble l’avenir… Pour ceux d’entre vous qui auront la chance, je l’espère pour vous tous, d’être retenus pour la poursuite du chantier, je voudrais vous souhaiter bonne chance !», a conclu le président du comité local d’organisation de la CAN, Narcisse Mouelle Kombi.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique