Cameroun - Naufrage de Debunscha: Les Camerounais du Royaume-Uni ont également salué la mémoire des disparus

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-Jul-2017 - 17h07   3238                      
0
Ambassade du Cameroun à Londres Archives
Le drame qui a fait 34 victimes le 16 juillet dernier au large de Debunscha, a été vécu à Londres, au Royaume-Uni, avec la même affliction qu'au Cameroun.

Et le décret du Chef de l'État faisant vendredi et samedi journées de deuil national était l'occasion de s'incliner, même à distance, devant la mémoire de ces vaillants Camerounais tragiquement disparus.

Gérard Mefire, Un Camerounais vivant à Londres, a confié à nos confrères de la télévision nationale que sa prière de vendredi matin a été consacrée aux victimes de ce naufrage. «La décision du chef de l'État est venue nous rappeler que le drame concernait tous les Camerounais à l'intérieur comme à l'extérieur du pays. Ce sont des moments difficiles et émouvants pour toute la nation», a-t-il ajouté.

À Frimley, quartier londonien, Nathalie Manga qui compte une connaissance parmi les victimes a reçu la visite de ses amis samedi. «Ensemble, nous avons prié pour le repos éternel de l'âme des disparus. C'est une nouvelle éprouvante et je salue la décision du président de la République de faire célébrer leur mémoire par tous les Camerounais», souligne-t-elle.

Ces moments de recueillement se sont prolongés sur les réseaux sociaux, où les Camerounais résidant à Londres notamment ont publié plusieurs messages de compassion et d'encouragements à l'endroit des familles éprouvées. D'autres ont posté des photos de bougies allumées sur leurs pages, en signe de recueillement, apprend-on dans un reportage du média public.

La même ambiance de deuil a prévalu vendredi au haut-commissariat du Cameroun à Londres, à en croire plusieurs personnels de la chancellerie camerounaise joints au téléphone. Cette expression de la compassion, au-delà des prières, s'est traduite par le port du noir par certains personnels.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique