Cameroun - Navigation aérienne: La compagnie CAMAIR-CO annonce qu'elle pourra compter dans sa flotte jusqu'à 6 avions d’ici la fin de l’année

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Oct-2020 - 15h44   10280                      
4
Camair-co en Afrique de l'Ouest CIN Screen Capture
La bonne nouvelle a été annoncée ce 12 octobre 2020 par le directeur commercial et marketing de la compagnie aérienne.

Pour la prochaine édition du Championnat d’Afrique des Nations de football, CAMAIR-CO veut mettre les petits plats dans les grands. La compagnie aérienne nationale, encore en zone de turbulences, promet d’acquérir pas moins de 6 aéronefs d’ici la fin de l’année 2020. «Camair-Co est plus que prête…Les prochains avions c’est d’ici un mois maximum. On aura un autre avion loué. Mais avant la fin de l’année, on aura le retour de nos avions propres qui sont en maintenance. Cela va nous faire une flotte d’au minimum 4 à 6 avions. C’est largement suffisant après évaluation des besoins du CHAN», a révélé Martin Madiba Ebongué, le directeur marketing et commercial de CAMAIR-CO ce 12 Octobre 2020 sur Radio Balafon, une radio basée à Douala.  

Ce sont au total 5 aéronefs, en partie loués, qui devraient s’ajouter au premier lui aussi acquis en location, qui devraient être utilisés à partir de l‘année prochaine. Le Boeing 737 conduit par un équipage ukrainien va desservir Yaoundé, Garoua et Maroua en octobre dans le cadre d’un programme allégé. Un autre avion-taxi-transahélien va couvrir tout le septentrion en novembre 2020. Des voyages à la Mecque sont également prévus.

Martin Madiba Ebongué indique qu’au moment où la compagnie aérienne camerounaise s’apprête à reprendre les airs, nombre de problèmes ont été résolus. «Le règlement des dettes est en cours. Les dettes qu’il fallait régler pour permettre un décollage serein l’ont été», déclare le haut cadre.

Il explique que pour la reprise, l’entreprise a décidé de se conformer aux prescriptions anti-Covid-19. Elle privilégie ainsi l’achat dématérialisé. Pour cela, elle a renforcé le dispositif du call center pour éviter une trop grande présence des clients dans ses locaux pour ne plus avoir à se rendre en agence. CAMAIR-CO assure respecter les mesures barrières prescrites par le gouvernement à l’instar du port du masque qu’elle a rendu obligatoire. Elle promet en outre, ponctualité et régularité et aussi une réduction considérable du nombre de bagages perdus.

  

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique