Cameroun – NBA: Blessé au doigt, Joel Embiid sera absent des terrains de basketball pendant plusieurs semaines.

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jan-2020 - 13h14   2885                      
1
Joël Embiid archives
Le pivot camerounais a subi une opération de la main vendredi dernier.

Le 07 janvier 2020, lors du match qui opposait les Philadelphia Sixers de Joël Embiid à l’équipe d’Oklahoma City Thunder, le pivot camerounais a été contraint d’abandonner prématurément ses coéquipiers à la fin du premier quart-temps du match à cause d’une vilaine blessure à la main. En effet, suite à un contact avec Steven Adams, le joueur d’Oklahoma City Thunder, Joël Embiid s’est déboité l’annulaire de la main gauche. Sur le coup le staff médical des Sixers a pensé qu’il s’agissait d’une blessure légère. Car, après avoir remis son doigt en place, accompagné d’un bon strapping, les médecins de l’équipe lui ont permis de revenir sur le terrain pour terminer la partie, finalement remportée 120 à 113 par les Philadelphia Sixers.

Malheureusement, d’après nos confrères français de Basket USA des examens poussés effectués auprès d’un spécialiste ont révélé que la blessure de Joel Embiid était bien plus grave qu’on ne le pensait. Les Sixers ont annoncé  dans la foulée que «The Process» souffre d’une luxation du ligament collatéral radial de l’annulaire, et donc d’une déchirure de ce ligament qui fait la liaison entre les phalanges. Nos confrères de Basket USA précise qu’après avoir étudié différentes options, le camerounais a opté pour une opération. Il est passé sur le billard ce vendredi 10 janvier 2020.

 Pour l’instant, renseigne Basket USA, sa main sera à nouveau examinée dans une ou deux semaines, et ce n’est qu’ensuite qu’une date de retour sera annoncée.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique