Cameroun - Nécrologie: L’adjudant Bouba, le motard qui conduisait le cortège funèbre de Mgr Bala, a entamé hier son dernier voyage

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Aug-2017 - 13h24   10754                      
0
Adjudant Bouba Archives
Sa mise en bière a eu lieu à l’hôpital militaire d’Ekounou en présence de sa famille et de la gendarmerie nationale. Il va être inhumé aujourd’hui à Maroua dans la Région de l’Extrême-nord.

Le dernier voyage de l’adjudant Bouba a débuté hier à l’hôpital militaire d’Ekounou à Yaoundé, dans la Région du Centre, où s’est déroulée la cérémonie de mise en bière. Le quotidien Le Jour édition en kiosque du 17 août 2017, rapporte qu’outre Marylise Ntsongouang la veuve de l’adjudant, ses trois enfants et les autres membres de sa famille, était aussi présente, la gendarmerie nationale. La sortie et l’exposition de sa dépouille ont provoqué des cris de pleurs. Personne n’a pu rester de marbre. L’adjudant Bouba Gauthier d’après le programme rendu public, sera inhumé ce jour à Maroua plus précisément au quartier Ourou Tchade dans la Région de l’Extrême-Nord.

Pour rappel il perdu la vie le 3 août dernier des suites d’un accident de la circulation. Il était l’officier de gendarmerie choisi pour escorter la dépouille de Monseigneur (Mgr) Bala, le défunt évêque du diocèse de Bafia dont la dépouille a été retrouvée dans les eaux de la Sanaga. L’adjudant Bouba était donc entré en collision avec un véhicule qui roulait au sens inverse. Le jour même de l’accident, il a été conduit à l’hôpital. En allant dans la formation sanitaire, il était déjà dans un état critique. Il a rendu l’âme quelques heures après. «C’était un camarade et un chef. Je garde de lui le souvenir d’un grand rassembleur», témoigne le Justin Bibiemo collègue de l’adjudant.   

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique