Cameroun - Nécrologie: Le célèbre journaliste Joseph Beyimbe n'est plus

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Aug-2017 - 15h17   11078                      
2
Les journaux du Cameroun en kiosque Archives
Le Fondateur et Directeur de publication de l'hebdomadaire devenu quotidien "LE COMBATTANT", du mensuel "SPORT PANORAMA", titres célèbres des années 70-80, vient de casser sa plume, à la suite d'un AVC.

Ses fidèles collaborateurs, pendant ces années de la révolution du sport camerounais, étaient Boubougou Fouda André François, décédé l'année dernière, et ZANG Desjoies aujourd'hui à Yaoundé, Zacharie Nkoum, sans oublier Amassana, le père, Denis Kamga et plusieurs autres journalistes.

Joseph Beyimbe, journaliste et technicien des machines d'impression KORD, a secoué la classe politique avec ses critiques positives, et surtout sa présence sur tous les fronts de la communication.

Il lance son premier journal "Le Canard Libéré" en 1976, après que le Président Ahidjo ait été malmené par le célèbre journal français "Le Canard Enchaîné". L'Administration territoriale décide de suspendre ce titre à polémique, et Joseph Beyimbe lance "Le Combattant" qui sera à la base du Groupe LE COMBATTANT, qui comprendra les autres titres: "Le Combattant Confidentiel" (COCO), "Le Moustique Déchaîné", un satirique animé par NYEMB Paul, et qui sera l'ancêtre du "POPOLI", sans oublier le magazine mensuel "LES DOSSIERS DU COMBATTANT".

En 1983, il va publier un livre sur "Les Grandes Aventures du Sport Camerounais".

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique