Cameroun - Nécrologie: Le député RDPC Abba Malla est mort !

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Feb-2019 - 12h42   8380                      
9
L'honorable Abba Malla archives
L’élu du Mayo-Sava a rendu l’âme ce 21 janvier 2019 des suites de maladie.

La mort frappe à nouveau le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC). Abba Malla Boukar, député du parti au pouvoir dans le département du Mayo-Sava, est décédé ce 21 février 2019 aux premières heures de la matinée, des suites de courte maladie.

Député suppléant par le passé, Abba Malla était de député titulaire depuis 2007, soit 12 ans. Personnalité très influente de la région de l’Extrême-Nord, l’élu de la Nation a fait parler de lui en 2014, au début des attaques de Boko Haram en terre camerounaise. Son nom avait été cité dans les négociations ayant abouti à la libération de plusieurs otages du groupe terroriste, parmi lesquels la famille française Moulin-Fournier.

L’honorable Abba Malla deviendra très rapidement un des meilleurs négociateurs pour la libération des otages au point d’être lui-même kidnappé par les éléments de la nébuleuse terroriste. Il est le troisième député titulaire à l’Assemblée Nationale à décéder en l’espace de deux mois, après Pierre Sendé de l’UPC (Union des Populations du Cameroun) et Barnabé Eloundou du RDPC.

Fred BIHINA  

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique