Cameroun - Nécrologie: Le proche conseiller de Paul Biya, Jean Foumane Akame est mort !

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Jan-2019 - 13h28   10245                      
34
Jean Foumane Akame archives
Le magistrat hors-hiérarchie est décédé dimanche à Genève des suites de maladie.

Jean Foumane Akame est décédé le 13 janvier 2019 à dans un hôpital de Genève. Le magistrat hors-hiérarchie a été évacué par avion médicalisé, ce même dimanche, dans la capitale suisse, suite à un malaise cardiaque au Cameroun. Il est mort avant sa prise en charge au sein de l’hôpital genevois où il venait d’être admis.

Jean Foumane Akame est un nom très influent dans les milieux judiciaires au Cameroun. Ancien ministre de l’Administration Territoriale (1983-1984), il a été de novembre 1986 à février 2018, conseiller aux affaires juridiques de Paul Biya. Le 7 février 2018, il est nommé membre du Conseil Constitutionnel.

Ce natif de Ndonkol dans la région du Sud, était aussi président du conseil d’administration de l’Université de Yaoundé II. L’ancien président de la Cour d’Appel du Centre décède à l’âge de 82 ans. Il était par ailleurs secrétaire permanent du Conseil Supérieur de la Magistrature. «Paul Biya vient de perdre un proche à qui il faisait confiance», commente un habitué du Palais d’Etoudi.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique