Cameroun - Nécrologie: L’entraîneur des Lions cadets, Joseph Siéwé, est décédé ce vendredi 13 octobre 2017 à Douala

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Oct-2017 - 14h38   4766                      
6
Joseph "Diallo" Siéwé Archives
L’ancien technicien de l’Union sportive de Douala et de la Fundersport vient de décéder après quelques jours de maladie à l’hôpital Laquintinie de Douala.

Le décès de «Diallo» va laisser un grand vide sur le banc du football camerounais où il a rédigé plusieurs belles pages. Il était plus connu sous le nom de Diallo Siewe. Le surnom de Diallo en référence au «maître Diallo» dont l’histoire est comptée dans les livres de lecture d’une époque récente. C’est de cette manière qu’il a pu donner une âme à la Fundesport, le centre de formation de Samuel Eto’o à situé à Douala.

Ses faits d’armes ne se prouvent plus. Plusieurs de ses produits sont sociétaires de plusieurs clubs de renoms en Espagne surtout et dans d’autres clubs européens. Certains commencent à faire l’objet de convocation chez les Lions A. L’on peut citer entre autres de manière non exhaustive, Fabrice Olinga, Franck Baniack, Jean-Marie Dongou.

L’on observe que d’ici trois à quatre ans, les Lions Indomptables seront constitués à 70% des joueurs partis de la Fundesport. C’est le fruit du travail de Joseph Siewe, qui a inculqué le foot chez ces jeunes à la façon de Maître Diallo. C’est à juste titre qu’il a gardé son poste.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique