Cameroun - Nécrologie: Né à Douala il y a 38 ans, l’ancien footballeur et styliste Patou Manga a été enterré en France 

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Aug-2016 - 14h38   62943                      
6
Obsèques de Patou Manga CIN
Patrice Manga, alias Patoustyle repose éternellement au cimetière Ancien de la Commune d’Asnières sur Seine, Département Hauts-de-Seine dans la Région Île-de-France. Il y a été inhumé mardi 16 août 2016 en début de soirée après une cérémonie funéraire très courue.

Grosse déception pour les fans, amis et connaissances de Patou Manga, qui attendaient la dépouille de ce dernier au Cameroun,  précisément à Douala, sa ville natale. «L’épouse de Patou a pris la décision que son mari doit être enterré en France, où il résidait avec tous ses enfants. Je ne sais pourquoi madame Manga a pris cette décision, mais j’imagine que c’est avec le consentement des membres de la famille de Patou» indique un membre du Comité d’organisation des obsèques de Patoustyle.

Né dans la capitale économique du Cameroun il y a 38 ans, Patrice Manga qui a grandi au quartier Akwa, a fait ses études secondaires au Collège Alfred Saker situé au quartier Deido. Amateur de football, il a quitté les salles de classe pour les stades où il a été sociétaire des équipes mythiques comme Caïman Football club de Douala et Tonnerre kalara club de Yaoundé. En 1995, «Cantona», de son petit nom dans les milieux du football, arrive en France à l’âge de 16 ans. Il intègre le football professionnel sous les couleurs de FC Créteil, entre autres.

Mais, quelques années plus tard, il met fin à sa carrière de footballeur pour intégrer le monde de la Mode. Il réussit avec brio sa reconversion professionnelle. Devenu Conseiller en habillement, styliste et designer, Patrice Manga hérite d’un nouveau petit nom: Patoustyle ! De Paris à Washington, en passant par Amsterdam, Abidjan, Douala, etc., il séduit le monde entier à travers ses expositions et les défilés de mode qu’il organise. Sa nouvelle carrière professionnelle connaissait une montée fulgurante quand la mort l'a subitement arraché à la vie le 24 juillet 2016. 

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique