Cameroun - Nécrologie: S.E. William Aurélien Eteki Mboumoua entame son dernier voyage

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Nov-2016 - 17h39   54099                      
1
William Eteki Mboumoua Archives
La levée de corps de celui qui fut Ministre, Secrétaire Général de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) et président de la Croix Rouge Camerounaise (CRC) a lieu le 24 novembre à l’hôpital général de Yaoundé.

D’après un programme publié par le siège de la Croix Rouge Camerounaise, son défunt président, S.E. William Aurélien Eteki Mboumoua, entame le 24 novembre prochain son dernier voyage depuis Yaoundé jusqu’à Douala où il sera inhumé le samedi 26 novembre au cimetière des Bois de Singes.

La cérémonie relative à la mise en bière de sa dépouille aura lieu à l’hôpital général de Yaoundé en présence de nombreuses personnalités politiques, des membres du Gouvernement, la grande famille du Comité International de la Croix Rouge, des autorités administratives, traditionnelles et religieuses de Yaoundé la capitale et  de son Douala natal.

Ces obsèques de S.E. William Aurélien Eteki Mboumoua ne sauraient se dissocier de sa personnalité: Ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, de la Culture, Chancelier de l'Université de Yaoundé, Conseiller spécial du Président de la République, Ministre chargé de Mission auprès du Président de la République, Ministre des Affaires étrangères, Membre du Conseil exécutif et vice-président de l'UNESCO, Secrétaire Général de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), Membre du Comité consultatif des Nations-Unis pour les études sur le désarmement et président national de la CRC. 

Pour rappel, le président de la Croix Rouge Camerounaise est décédé le mercredi 26 octobre des suites de maladie. Né au quartier Bonadibong à Douala, S.E William Eteki Mboumoua est décédé à l’âgé de 83 ans.

Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique