Cameroun - Nécrologie: Un handballeur meurt dans l’accident d’Eséka

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Oct-2016 - 11h41   52122                      
1
Jean Roger Kemyo Jean Roger Kemyo
Jean-Roger Kemyo, joueur de la Fondation André Nziko  et ancien champion du Cameroun a rendu l’âme lors du drame survenu le 21 octobre dernier.

En empruntant le  fameux train 152 vendredi dernier, Jean-Roger Kemyo était loin de se douter qu’il livrait là son dernier match sur la terre des vivants. Sa vie a quitté les rails alors qu’il faisait encore les beaux jours de la Fondation André Nziko (FANZ). En effet, cet arrière droit de handball et champion du Cameroun avec son club faisait également partie des passagers qui ont embarqué le train 152 vendredi dernier, révèle Le Messager du mercredi 26 octobre 2016.

Plusieurs fois champion du Cameroun et vainqueur de la Coupe du Cameroun, Jean-Roger passe l’arme à gauche alors qu’il était âgé de 38 ans seulement. Encore sous le choc de la disparition de son partenaire, Christaine Bimtsi, sa compagne, revient sur les circonstances qui l’ont poussé à prendre le train. «Il se rendait à un deuil à Douala vendredi. Avec la route coupée, il a décidé de prendre le train alors seul moyen de locomotion. Puis au départ du train, il m’a fait un SMS me disant qu’il partait», peut-on lire dans le journal.

Selon ses coéquipiers, le 9 octobre dernier, jour de la finale de la Coupe du Cameroun de handball que livrait son club, Jean-Roger, de regretté mémoire, «avait joué comme si c’était son dernier match, comme si toute sa carrière en dépendait». Pour Adolf Mote, coéquipier et gardien de but, «c’était un guerrier hors pair. Il savait cultiver l’esprit de solidarité et d’équipe. Il recherchait le dépassement de chacun pendant les séances d’entrainement et lors les matchs».

Jean-Roger Kemyo a débuté le hand-ball en 2006 et effectué plusieurs sorties avec sa sélection nationale. Il laisse une orpheline de 3 ans.

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique