Cameroun – Neige à Bana (Ouest) : Le gouvernement alerte sur les risques de perturbations climatiques en cette saison de pluies et prescrit la vigilance

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Sep-2021 - 21h03   5713                      
0
Ernest Ngalle Bibehe Massena Archives
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 10 septembre 2021, le ministre des Transports, Jean Ernest Ngalle Bibehe invite par ailleurs les populations à suivre les prévisions météorologiques diffusées dans les médias.

 La localité de Bana dans le département du Haut-Nkam, région de l’Ouest, a été le théâtre dans la journée du jeudi 9 septembre 2021, d’un phénomène inédit : De la neige tombée du ciel, et objet de curiosité des populations villageoises. L’actualité a fait le tour des réseaux sociaux, et a même suscité une réaction du Gouvernement, qui indique qu’un tel phénomène n’est pas étranger à notre pays.

Les villes de Dschang et de Bamenda ayant enregistré également par le passé une averse de grêles, rapporte le ministre des Transports, Jean Ernest Ngalle Bibehe, dans un communiqué rendu public ce vendredi 10 septembre 2021, et dans lequel il alerte par ailleurs sur les risques de perturbations climatiques en cette saison des pluies.

« Selon les prévisions météorologiques élaborées par le ministère des Transports, des évènements extrêmes tels que les averses de grêles et une forte pluviométrie pourraient survenir tout au long de la saison des pluies en cours dans certaines régions du pays notamment l’Extrême-Nord, le Nord, l’Ouest, le Littoral et les zones urbaines du Centre », renseigne le communiqué du ministre.

Il invite par ailleurs les populations desdites régions à la vigilance, et surtout à « développer la culture du risque et pour mieux se prémunir, à suivre les prévisions météorologiques » diffusées dans les médias.

Voici le communiqué du ministre :

Communiqué du MINT (c) CIN
Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique