Cameroun: Neuf députés du RDPC sont (déjà) décédés depuis le début de la 10e législature

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Oct-2021 - 15h59   749                      
0
Marinette Yetna Marinette Yetna
Ces honorables élus lors du double scrutin législatif et municipal du 9 février 2020, appartiennent tous au Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais. Ngaba Zoko Salomé est la dernière à avoir quitté la scène. Elle a été inhumée le samedi 9 octobre 2021.

Depuis le début de la 10e législature à l’Assemblée Nationale, neuf députés déjà ont quitté la scène, depuis le double scrutin législatif et municipal du 9 février 2020. Le quotidien Le Jour de ce lundi 11 octobre 2021 a fait le point de cette triste série noire, à la faveur l’inhumation de la dernière en lice, l’honorable Ngaba Zoko Salomé, le samedi 9 octobre dernier à Nkom II par Ebebda, département de la Lekié, région du Centre.

Le tabloïd de Haman Mana a dressé le tableau de ces disparus qui appartiennent tous au Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC). Il va sans dire qu’officiellement, l’Assemblée nationale du Cameroun ne compte plus que 171 députés titulaires élus l’année dernière.

Peu avant l’inhumation de Ngaba Zoko Salomé, les RDPCistes avaient déjà accompagné à sa dernière demeure leur camarade Isaac Ngahane, député de la circonscription Wouri-Est. Le natif de Bangangté, département du Ndé, région de l’Ouest, et par ailleurs président de la Commission de l’éducation, de la formation professionnelle et de la jeunesse à l’Assemblée nationale, avait été inhumé le 11 septembre 2021.

 

Les députés de la 10ème législature décédés

1- Harouna Abdoulaye, Rdpc, Mayo Louti

2- Saraou Bernadette, Rdpc, Mayo Kani Nord

3- Yakouba Yaya, Rdpc, Mayo Sava

4- Djibrilla Kaou, Rdpc, Mayo Tsanaga Sud

5- Prince Mikody, Rdpc, Boumba et Ngoko

6- Emilia Monjowa Lifaka, Rdpc, Fako Rural

7- Ngo Yetna Marinette, Rdpc, Sanaga-Maritime

8- Isaac Ngahane, Rdpc Wouri-Est

9- Ngaba Zogo Salomé, Rdpc Lekié-Est

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique