Cameroun - Ngaoundéré 1er: Les militants démissionnaires de l’UNDP accueillis par Alhadji Abbo, le chef de la délégation régionale du RDPC pour l’Adamaoua

Par Liliane J. NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Jul-2017 - 12h16   965                      
1
Des militants de UNDP qui rallient le RDPC Peter Kum
La cérémonie courue par les militants du parti au pouvoir a eu lieu le 13 juillet 2017. Les nouveaux venus ont reçu de l'argent pour se faire des cartes nationales d'identité pour ceux qui n'en possèdent pas.

Les militants démissionnaires de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (Undp) à Ngaoundéré 1er dans la Région de l’Adamaoua ont été reçus le 13 juillet 2017 par  Alhadji Abbo, le chef de la délégation régionale du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). La cérémonie s’est passée à l’esplanade de la résidence d’Alhadji Abbo en présence des responsables de la section Vina-sud 1 A et d’Elhadji Younoussa Issa membre du comité central du Rdpc. «Nous avons regagné la maison parce que les intérêts de la Région de l’Adamaoua se trouvent dans le Rdpc du président Paul Biya. L’objectif pour nous est de vous le prouver par une large victoire en 2018», a déclaré Alhadji Mouhamadou Mouktar le porte-parole des démissionnaires du parti politique de Bello Bouba Maigari.

Le quotidien Le Jour édition du 17 juillet 2017 indique que cette cérémonie a permis d’expliquer aux nouveaux militants les textes de base du parti et son fonctionnement. «Je voudrais que vous tous ici présents soyez les témoins de cette ère. Vous camarades je vous exhorte à vous inscrire sur les listes électorales ouvertes par Elecam. Rassurez-vous que vos proches, vos amis et connaissances se sont fait inscrire. Pour avoir un bon champ, il faut d’abord préparer sa houe et attendre la pluie. Préparer sa houe, c’est aller s’inscrire sur les listes électorales pour voter le moment venu. Nul ne peut voter sans s’inscrire sur une liste électorale», a déclaré Alhadji Abbo.  

Le chef de la délégation régionale du Rdpc pour l’Adamaoua a offert aux nouveaux venus trois ballots de pièces de pagnes du parti, ainsi que du riz, trois taureaux et «une importante somme d’argent». Ladite somme devra permettre à ceux qui n’ont pas de carte nationale d’identité ou de carte d’électeur, de s’en procurer.  

Auteur:
Liliane J. NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique