Cameroun - Ngaoundéré: Trois jours après leur fermeture, les agences de voyages enregistrent des pertes de plus 20 millions de FCFA

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Oct-2016 - 13h53   52246                      
1
Agence de voyages Archives
Après avoir été scellées par le Gouverneur de la Région de l’Adamaoua le 17 octobre dernier, elles ont saisi le Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (MINATD).

Le 17 octobre dernier, le Gouverneur de la Région de l’Adamaoua a décidé de sceller  toutes les agences de voyages qui n’ont pas rejoint le nouveau site qui leur a été affecté par la Communauté Urbaine de Ngaoundéré (CUN).  Et depuis trois jours qu’elles ont été scellées, ces agences se plaignent d’avoir enregistré des pertes de plus de 20 millions de FCFA, rapporte le bihebdomadaire L’œil du Sahel du jeudi 20 octobre 2016.

En effet, pour les agences Narral, Touristique, Alliance Global et Mokolo Express, les pertes sont considérables. Ce qui inquiète les différents responsables de ces entreprises. «Nous allons sommes en train de couler. Les rares bus qui assurent le transport partent presque vides. Depuis lundi dernier, nous avons à peine 30 clients. Si rien n’est fait, nous allons simplement sombrer», se plaint d’un chef d’agence.

Par ailleurs, un doigt accusateur est dirigé à l’endroit d’Hamadou Dawa, Délégué du Gouvernement de la CUN à cause de son acte de scellé. «C’est lui qui nous met dans cette situation.  Actuellement le site que nous devons intégrer a beaucoup de problèmes. Il n’y a pas d’électricité, pas d’eau courante, pas de poste de police, pas de toilettes publiques. Comment allons-nous aménager là-bas dans ces conditions», s’indigne un responsable. Pour sa part, Hamadou Dawa reconnaît qu’effectivement, c’est à la CUN d’aménager le nouveau site, qui annonce que les travaux y afférents seront effectués dans quelques mois, peut-on lire dans le journal.

Fort de tout cela, les agences de voyages ont saisi le MINATD pour que des solutions rapides soient trouvées. Faute de quoi, le gouverneur devra assumer ce qui pourra se passer par la suite.

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique