Cameroun - Ni John Fru Ndi: «Osih Joshua a les mains libres pour implémenter les coalitions»

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Jun-2018 - 07h38   10546                      
8
Le leader d'opposition camerounais Ni John Fru Ndi à son arrivée au congrès de son parti le 22 février 2018 à Bamen AFP/Reinnier KAZE
Pour le président national du Social Democratic Front (SDF), son candidat à l’élection présidentielle prévue en octobre prochain est libre de «consulter et d’en référer au parti qui se prononce en dernier ressort sur les offres qui nous sont faites ou que nous envisageons».

Ni John Fru Ndi l’a fait savoir au cours d’une interview accordée à nos confrères de Le Messager, et publié dans son édition du vendredi 22 juin 2018. «Nous avons choisi assez tôt notre porte-étendard afin de lui permettre de discuter, de négocier avec les autres et par la suite rendre compte au parti en faisant des recommandations sur qui ou quel groupe ou partis nous pouvons travailler et nous allons l’endosser», a-t-il affirmé.

Pour l’opposant historique à Paul Biya, Joshua Osih a toutes ses chances pour gagner la présidentielle de 2018. «Seul le ciel sera sa limite». C’est d’ailleurs ce qui l’a motivé à ne pas se présenter aux primaires dans son parti: «Ma conviction est motivée par la réalité que dans la vie, il faut savoir laisser les choses contrairement à certains qui pensent qu’il faut s’y accrocher toute la vie. Il faut apprendre dans la vie à laisser les choses pour permettre aux autres d’apporter leurs contributions».

Et d’ajouter: «Je suis le premier et seul politicien camerounais qui a formé un parti politique et qui a refusé d’être conseiller municipal, maire, parlementaire, leader du groupe parlementaire, vice-président ou sénateur et se battre pour être vice-président au Sénat et se faire de l’argent. Je veux faire savoir aux Camerounais que l’avenir que nous voulons leur donner c’est un futur d’espoir, un avenir pour garantir de meilleurs conditions de vie et pour dire que tout dans ce pays ne tourne qu’autour de l’argent qu’il faut mettre dans sa poche. Parfois, il faut s’en passer pour servir son peuple».

Recommandation à Joshua Osih ?

«Pour qu’il réussisse, la priorité pour lui c’est de connaître le terrain, connaître la population parce qu’il y a certains électeurs qui peuvent te dire qu’ils n’aiment pas ton parti, qu’ils n’aiment pas ton idéologie mais qu’ils sympathisent avec vous parce que vous les avez rencontrés dans sa broussaille. J’ai été à Moloundou, Yokadouma, j’ai visité les brousses où vivent les pygmées ; je suis arrivé à la frontière tchadienne à partir de Maroua, Yagoua et au-delà. Si le peuple te connait, il va t’aimer». 

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique