Cameroun: Ni John Fru Ndi, sera-t-il le candidat du SDF à la prochaine présidentielle ? Le SDF dévoile le calendrier de son congrès et annonce sa participera à toutes élections en 2018.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Jan-2018 - 21h04   10303                      
11
John Fru Ndi Archives
L’on est désormais fixé sur le calendrier du prochain contrait du SDF au cours duquel seront élus, les candidats de ce parti leader de l’opposition aux échéances électorales 2018.

Les membres du Comite exécutif national du Social democratic front sont réunis depuis hier samedi 13 janvier 2018 à Bamenda, chef-lieu de la Région du Nord-Ouest.

Initialement prévue pour la seule journée de samedi, cette réunion du NEC a joué les prolongations. Elle se poursuit ce dimanche 14 janvier 2018, et n’était pas encore terminée au moment de mettre cette brève en ligne.

Mais, parmi les résolutions déjà adoptées, l’on retient que le SDF ne boycottera aucune élection cette année. Il est prévue en principe l’élection présidentielle, municipales, législatives et sénatoriale.

Les candidats de ce parti leader de l’opposition seront élus au congrès du parti programmé les 22, 23 et 24 février 2018. Très attendu, le candidat du parti de la balance à la prochaine présidentielle. Des voix s’élèvent en son sein pour souhaiter que Ni John Fru Ndi, l’inamovible chairman depuis 28 ans et candidat « naturel » du SDF depuis la création de ce parti, permette à une autre grande figure du Comité exécutif, de représenter ce parti à la présidentielle 2018.  

Nous y reviendrons avec le communiqué final.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique