Cameroun - Nkou Mvondo aux États-Unis: «Ces démocrates voient sans doute en Univers un parti sur lequel il faut compter lorsqu’on parle d’alternance politique au Cameroun»

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Jul-2016 - 14h01   51390                      
3
Prospère Nkou Mvondo, président de Univers Archives
Le président du parti politique Univers livre son point de vue sur l’invitation de sa formation politique à prendre part à l’investiture du candidat du parti démocrate pour la prochaine présidentielle Américaine.

Le Pr Prospère Nkou Mvondo, le président du parti politique Univers fait partie des personnes conviées par Kenneth Wollack, le Président de la National Democratic Institute (NDI), à prendre part au Forum des Leaders internationaux 2016 à Philadelphie en Pennsylvanie, aux États-Unis. C’est durant ce Forum que se fera l’investiture du candidat du parti démocrate à la présidentielle Américaine.

Pour le leader d’Univers cette invitation est loin d’être le fruit du hasard. «On a là la preuve qu’à travers ses actions, ses engagements, ses prises de position, son programme politique, le parti Univers a su attirer l’attention de la communauté internationale en général et celle des démocrates en particulier. Ces démocrates voient sans doute en Univers un parti sur lequel et avec lequel il faut compter lorsque l’on pense et parle de l’alternance politique au Cameroun», déclare Nkou Mvondo dans un entretien accordé au quotidien Mutations édition du 26 juillet 2016.

Durant cette interview, Nkou Mvondo livre le choix de sa formation politique quant au candidat à présenter par le parti démocrate à la Présidentielle Américaine. «L’occasion est ainsi offerte au parti Univers d’apporter officiellement son soutien à la candidature de Madame Hilary Clinton à la Présidence des États-Unis».

Autre point abordé: l’adoption du nouveau Code pénal. A la question de savoir si Univers est d’accord avec le texte promulgué par le Chef de l’État, Prospère Nkou Mvondo répond: «je pense que le Code pénal est après la Constitution le texte normatif le plus important dans un pays. C’est un texte qui concerne tous les citoyens, sans exclusive dans leur vie de tous les jours. Comme la Constitution; un avant-projet de révision du Code pénal doit faire l’objet d’une large concertation. Malheureusement, le régime de Yaoundé n’a eu que du mépris pour l’intelligence, la volonté et les aspirations des Camerounais».

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique