Cameroun - Nomination de Jean De Dieu Momo/Me Charles Tchakoute (Bâtonnier de l’Ordre des avocats): «Nous souhaitons que le ministre d’Etat (Laurent Esso) tienne la main de notre collègue au gouvernement»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Jan-2019 - 13h41   11967                      
10
Me Charles Tchakoute Archives
Le nouveau Bâtonnier de l’Ordre des avocats du Cameroun, a eu une séance de travail le 8 janvier 2019, avec le ministre de la Justice et son nouveau ministre délégué.

Le Barreau du Cameroun salue la nomination de Jean De Dieu Momo, porté le 4 janvier 2019, aux fonctions de ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Garde des Sceaux. C’est le message passé mardi dernier par le nouveau Bâtonnier de l’Ordre national des avocats. Me Charles Tchakoute était à la tête d’une délégation d’avocats venus dire leur satisfaction au ministre de la Justice, Laurent Esso et à son nouveau ministre Délégué, Me Momo.

L’information est contenue dans les colonnes de Cameroon Tribune en kiosque le 10 octobre 2019. «Nous souhaitons que le ministre d’Etat (Laurent Esso) tienne la main de notre collègue au gouvernement», a déclaré le Bâtonnier. Ce temps de célébration d’une promotion, indique le quotidien bilingue national, a été mis à profit par le ministre d’Etat pour donner un sens à l’acte de nomination de son nouveau ministre délégué.

«Pour Laurent Esso, la présence de Jean De Dieu Momo au ministère de la Justice, devrait permettre de bien comprendre les problèmes adressés par les avocats», rapporte le journal gouvernemental. Outre cet aspect, des questions relatives au fonctionnement harmonieux du Barreau du Cameroun ont été abordées au cours de cette séance de travail. Car, ainsi que la rappelé le ministre de la Justice, «un Barreau qui marche bien participe à une justice équitable».

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique