Cameroun - Nomination des sénateurs/SDF: Pour Jean Robert Wafo, l’absence du SDF n’est pas une surprise

Par Marie Louise SIMO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Apr-2018 - 07h42   7188                      
1
Jean Robert Wafo, Ministre du Shadow cabinet SDF chargé de l’Information et des médias Archives
Dans un entretien accordé à la radio Equinoxe, le Ministre de communication du « Shadow Cabinet » affirme que la participation du Sdf, principal parti politique d’opposition au Cameroun, dans les institutions régaliennes, se feront uniquement par voie des élections.

La nomination des 30 sénateurs jeudi dernier par le président de la République, sans aucun membre du  Social Democratic Font  (Sdf), le principal parti d’opposition au Cameroun,   n’a pas du tout surpris les cadres de ce parti. C’est du moins l’avis du   Ministre de communication du  « Shadow Cabinet », Jean Robert Wafo. Lors d’une interview accordée à Equinoxe radio, cet adjoint au maire à  la mairie de Douala 2ème,  soutient que son parti n’a pas été surpris par  l’absence de l’un  de ses membres parmi les sénateurs nommés, ceci parce que le sdf « n’était pas demandeur d’une quelconque nomination ». « D’ailleurs, avec la   liste des 30 qui ont été nommés, on se rend à l’évidence que nous sommes en plein dans la  République de la coquinerie et de la coquetterie,  où c’est les mêmes qui reviennent, où on nomme les gens qui sont pratiquement gérontocrates. Nous sommes restés fidèles à notre ligne politique », déclare-t-il.  

Selon cet homme politique, le parti de Ni John Fru Ndi tiendra les rênes uniquement à travers  les urnes. « Nous l’avons toujours déclaré au sein du  Sdf que nos  participations  dans les institutions régaliennes  se feront  par voie des élections, et non par voie de nomination et de saupoudrage où une seule personne décide de tout. Donc,  nous ne sommes pas surpris de notre absence parmi les sénateurs nommés », affirme Jean Robert Wafo.  Au-delà de cette nomination, le ministre de la communication du Sdf, soutient que cette décision présidentielle est  la preuve que les rumeurs qui circulaient  au sujet d’une rencontre entre le leader politique de l’opposition au Cameroun et le Chef de l’Etat étaient fausses. « Bien évidemment,  nous avons démenti ceux qui étaient  de mauvaise foi, qui ont publié l’information selon laquelle, il y a eu une rencontre entre le chairman  Ni John Fru Ndi et le président de la République.   Donc, ceux qui font  de la politique en rapportant de temps à autre tout ce qu’on les  rapporte dans les salons, doivent  les vérifier avant de les rendre », soutient Jan Robert Wafo.

Marie Louise Simo

Auteur:
Marie Louise SIMO
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique