Cameroun - Nomination: Jean Perrial Nyodog rejoint le Conseil d’administration de l’entreprise Gulfin SA

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Mar-2021 - 15h14   6890                      
0
Perrial Jean NYODOG, DG Tradex Archives
Il rejoint le Conseil d’administration de cette entreprise de distribution de produits pétroliers plus d’un an après avoir été débarqué de la direction générale de Tradex.

Viré de la direction générale de la société Tradex au cours d’un Conseil d’administration tenu le 12 décembre 2019, Jean Perrial Nyodog vient de rebondir au sein du Conseil d’administration de GULFIN SA, une entreprise de distribution de produits pétroliers.

«Suivant procès-verbal de l’assemblée générale ordinale de la société Gulf of Guinea Investment Shipping and Trading Corporation, en abrégé Gulfin S&T Co SA, les administrateurs ont ratifié la cooptation de Jean Perrial Nyodog en qualité de nouvel administrateur pour une durée de deux ans, qui prendra fin à l’issue de l’assemblée appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre prochain», indique une annonce légale rendue publique le 12 mars 2021, et signée de Me Régine Dooh Collins, notaire à Douala.

Selon le journal Le Jour qui rapporte cette information dans son édition de ce 16 mars 2021, M. Nyodog rejoint le Conseil d’administration de Gulfin quelques mois seulement après la décision des actionnaires «de révoquer l’ancien directeur général de cette entreprise et son adjoint, en raison d’un certain nombre de fautes de gestion», soutient le journal.

Mais, selon le magazine Jeune Afrique, l’assignation en justice de l’entreprise ENEO pour le non-paiement d’une dette de 48 milliards de FCFA serait à l’origine de son limogeage de la direction générale de la Société Tradex.

Une initiative qui n’a pas été pardonnée à Nyodog, «qui – de très bonne source – a été victime d’une intrigue à laquelle il n’a pas survécu : ses détracteurs ont proposé à Paul Biya de le nommer à la tête de la SNH. Cela a suffi à sceller son sort. En effet, une copie de ce projet de nomination a été «opportunément» transmise au titulaire du poste, l’inamovible Adolphe Moudiki, un proche du président que des problèmes de santé ont contraint, ces dernières années, à s’établir en France. Ulcéré, Moudiki a aussitôt lâché Nyodog, qui a été limogé de Tradex», indiquait alors JA dans son édition en ligne du 27 janvier 2020.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique