Cameroun - Nomination: L'ex avocat de Michel Thierry Atangana et de l'opposant Maurice Kamto, Éric Dupond-Moretti, nommé ministre de la Justice en France

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Jul-2020 - 19h22   11828                      
25
Me Éric Dupond-Moretti, nouveau ministre de la Justice française Capture d'écran
Il avait défendu les causes du président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, et de l'ancien chargé de mission à la Présidence de la République, contre l'Etat du Cameroun.

Le gouvernement du tout nouveau premier ministre français, Jean Castex, a été dévoilé ce lundi 6 juillet 2020. Dans sa composition, le portefeuille de la Justice a été confié à Me Éric Dupond-Moretti

L'avocat de 59 ans a été le conseil de Maurice Kamto, le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), pendant sa détention, en compagnie d'une centaine de ses militants, à la prison centrale de Kondengui en 2019. Il avait également défendu l'ancien chargé de mission à la Présidence de la République, Michel Thierry Atangana. 

Me Éric Dupond-Moretti est présenté en France comme un fauve des prétoires et une grande gueule. Aussi, l'on s'interroge sur l'avenir des rapports entre la justice française et la justice camerounaise, lui qui a clairement un penchant pour son ex client, opposant au régime de Yaoundé.

Tweet d'un député français (c) CIN
 
 
 
 Ce que pensait Me Dupond-Moretti de la justice camerounaise :
 
"
Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique