Cameroun - Nord-Ouest: La DOMASF, un fonds spécial pour la promotion des études dans le Donga Mantung, récompense les élèves qui ont brillé aux examens officiels

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Oct-2020 - 09h14   2708                      
0
Des élèves du collège Vogt de Yaoundé archives
Une cérémonie de remise de matériels didactiques a eu lieu le dimanche 11 octobre 2020.

Lancé en août 2019, à la veille de la rentrée scolaire, avec la somme de 18 millions de FCFA, dans le but d’encourager le retour à l’école et de promouvoir l’excellence scolaire dans cette région en proie à une crise sécuritaire et indépendantiste, la DOMASF, (Donga Mantung Scholarship Fund) a déjà aidé plusieurs enfants à reprendre le chemin de l’école. La semaine dernière, dans le cadre de cette initiative, qui est le fruit de la générosité  du Dr Fuh Calistus Gentry, du matériel didactique et des prix d’excellence allant de  25 000 FCFA à 150 000 FCFA, ont été remis à  200 étudiants et élèves des 5 arrondissements que compte le département du Donga Mantung.

«Le coordonnateur du fonds, Tarlishi Oliver Yinyu, a déclaré que depuis sa création, la DOMASF a apporté une aide considérable dans toute l’étendue du département du Donga Mantung. Égrainant les différentes actions entreprises dans la cadre de cette initiative, ce dernier a indiqué que lors de  la campagne de retour à l'école de l’année dernière, plus de 1000 étudiants et élèves (pour la plupart des déplacés internes) ont bénéficié de frais de scolarité et de matériel didactique. Selon Tarlishi Oliver, chaque arrondissement a reçu des fonds pour sensibiliser les parents et les tuteurs à envoyer leurs enfants à l'école. En plus de cela, 38 associations de parents d'élèves (PTA) ont également reçu un soutien de 200 000 FCFA du programme, pour permettre le recrutement d’enseignants (vacataires) dans les régions où il en manquait».

Le 7 octobre dernier, la deuxième phase du projet, visant à apporter de l’aide aux élèves et aux étudiants s’étant distingués lors des examens officiels, a été enclenchée. À cette occasion, des prix d’excellence ont été remis à ces derniers.

«Les prix remis aux lauréats pour leurs performances aux différents examens officiels allaient de 25 000 FCFA à 150 000 FCFA. Ils ont été récompensés suite à leurs excellentes performances au First School Leaving Certificate, CAP, General Certificate of Education (Ordinary et Advanced Level)», lit-on dans les colonnes de Cameroon Tribune en kiosque le lundi 19 octobre 2020.

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique