Cameroun - Nord-Ouest: La police met la main sur les trois auteurs présumés de l’incendie du dortoir du collège catholique Sacré-Cœur de Bamenda

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Sep-2017 - 13h56   13536                      
11
Un des dortoirs du collège Sacred heart de Bamenda ravagé par les flammes C.C
Des sources dignes de foi révèlent que les mis en cause sont passés aux aveux.

Dans son édition du 20 septembre 2017, le quotidien Mutations rapporte que trois individus présentés comme les auteurs de l’incendie du dortoir du collège catholique Sacré-Cœur de Bamenda, ont été arrêtés par la police dans la Région du Nord-Ouest. Notre confrère indique que d’après des sources dignes de foi, ces derniers sont passés aux aveux. Ils ont été arrêtés juste quelques temps après le forfait commis.

Pour rappel l’incendie survenu au collège Sacré-Cœur de Bamenda s’est produit le 18 septembre 2017 aux environs de 21heures. Le feu s’est déclenché au moment où les élèves de l’internat se trouvaient à la chapelle du collège pour la prière, avant le coucher. Comme pertes enregistrées, les responsables du collège ont compté une trentaine de lits et de nombreuses fournitures réduits en cendre. La plupart des fournitures appartenaient aux élèves. Heureusement aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée. Soucieux du devenir de leur école, dix-neuf anciens élèves du Collège Sacré-Cœur ont procédé à une collecte de fonds pour sa réhabilitation. La collecte initiée a donné une somme de 10 110 000 frs CFA en moins de 24 heures.  

Précisons qu’incendier les écoles et les infrastructures publiques, est l’un des moyens utilisés par les porteurs de la crise anglophone qui cherche à intimider la population. L’incendie au collège Sacré-Cœur de Bamenda arrive au moment où les élèves de la ville commencent petit à petit à reprendre le chemin de l’école. Le 13 août dernier soit quelques jours avant la rentrée scolaire, c’est la Baptist Comprehensive college de Nkwen qui a été incendié.   

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique