Cameroun - Nord-ouest: Le Conseil national de la Jeunesse offre 900 bourses de formation en 3 ans

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-May-2017 - 13h30   7798                      
0
De jeunes élèves Archives
La valeur numéraire de ce don est de 50 millions FCFA.

Le président régional du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun (CNJC), Ihimbru Vincent Bache a réuni ses collaborateurs le 9 mai dernier au cours d’une rencontre des responsables des sept démembrements départementaux de cet organe. A l’ordre du jour, l’évaluation du chemin parcouru depuis le début de leur exercice en fonction.

C’est ainsi que l’on peut noter que 900 bourses de formation ont été octroyées aux jeunes dans la région du Nord-ouest, toutes filières confondues. Ce qui correspond à une valeur numéraire de 50 millions FCFA, que ces jeunes auraient déboursés, peut-on lire dans le quotidien Le Messager du lundi 15 mai 2017. Au finish, ce sont donc 900 jeunes qui ont bénéficié de cette réduction de frais de leur formation.

Une source bien outillée rapporte que ce travail abattu depuis trois ans par cette équipe a été possible sans l’appui financier des pouvoirs public, indique le journal. En effet, le président du CNJC pour le Nord-ouest et son équipe, loin d’attendre un appui du Gouvernement se sont engagés dans la recherche du bien-être des jeunes à travers cette bourse.

Pa ailleurs, Ihimbru Vincent Bache a invité les jeunes de la région à tirer meilleur partie du Plan Triennal Spécial, d’ores et déjà mis en œuvre par le ministère de tutelle. Dans la même veine, il a souligné que le défi du CNJC continue d’une part à essayer de ramener les jeunes encore délinquants sur le droit chemin, et d’autre part a réitéré l’engagement de sin équipe à poursuivre avec la sensibilisation de la jeunesse du Nord-ouest afin que celle-ci tourne le dos aux déviances

Cette rencontre s’est soldée par la répartition de la somme d’un million de francs CFA, offerte pour la première fois par le ministère de la Jeunesse pour la gestion quotidienne de leurs activités.

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique