Cameroun - Nord-Ouest: Le général René Claude Meka (chef d’état-major des armées) en visite à Bamenda. Un important renfort militaire annoncé.

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Jan-2020 - 14h07   11443                      
32
Général René Claude Meka archives
Cette visite intervient à moins de dix jours du lancement de la campagne électorale pour les élections législatives et municipales.

Le chef d’état-major des armées, René Claude Meka est arrivé à Bamenda ce jeudi 16 novembre 2020 en fin de matinée.

Selon le correspondant local de la CRTV, le général de corps d’armée s’est aussitôt rendu au poste de commandement de la 5è région militaire interarmées, où se tient à huis-clos, une réunion d’évaluation de la situation sécuritaire dans la région du Nord-Ouest.

«De sources bien informées, il est question pour René Claude Meka de s’enquérir des mouvements séparatistes et du moral des troupes sur le terrain», a indiqué la radio national au journal de 13 heures.

La visite de la deuxième personnalité de l’armée après le Chef de l’Etat, intervient à moins de dix jours du lancement de la campagne électorale pour les élections des députés et des conseillers municipaux, prévues le 9 février 2020.

Présidant en début de semaine, la première conférence semestrielle des gouverneurs de région, le ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji a assuré que toutes les mesures seraient prises pour garantir un scrutin apaisé, y compris dans les régions anglophones.

«Les sources sécuritaires indiquent également qu’un important renfort en hommes est annoncé», ajoute la CRTV.

Une mesure qui vise à sécuriser un processus électoral que les bandes armées menacent de saboter.

Dans ce sens, un contingent de 700 gendarmes a été récemment déployé au Nord-Ouest et au Sud-Ouest, à raison de 350 hommes pour chacune des deux régions.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique