Cameroun - Nord-Ouest: Une partie du tronçon routier Misaje-Nkambe coupée par l’érosion

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Oct-2019 - 12h49   3549                      
3
Governor Lele Lafrique in Nkambe Kiven Brenda
Un convoi du gouverneur Lele L'afrique en a souffert. Le maire et le préfet du coin en appellent à l’intervention des autorités compétentes au plan national.

La circulation routière est perturbée depuis quelque temps sur l’axe Misaje-Nkambe, dans le département du Donga-Matung, région du Nord-Ouest. Un convoi du gouverneur de la région, Adolphe Lele L’afrique a éprouvé des difficultés au moment de passer par cette voie, apprend-on en écoutant le 22 octobre 2019 un reportage diffusé sur l’antenne du Poste national de la CRTV. Ici l’érosion à coupé une partie du tronçon qui fait office de route sur cet axe reliant le Cameroun au Nigeria voisin. Le gouverneur du Nord-Ouest a visité la partie touchée.

 Le maire Baka Sammy Forkeba et le sous-préfet de Misaje annoncent des mesures. L’édile municipal fait savoir que des cailloux ont été ajoutés et que les populations seront réunies afin de voir ce qu’il y a lieu de faire.  Il espère que les autorités vont intervenir rapidement. Pour sa part le délégué régional en charge des travaux publics prévoit un agrandissement de la route par le biais de ce qu’il appelle « le génie civil gravillons ». Il regrette les exactions des séparatistes.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique