Cameroun - Nord-Ouest/Adolphe Lele Lafrique (gouverneur): «Même si nous continuons à faire face à quelques poches de résistance, nous pensons que tout est prêt pour que les élections se tiennent»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Jan-2020 - 15h31   3944                      
7
Adolphe Lele LAfrique Archives
Le patron de la région du Nord-Ouest, comme ses collègues des autres régions, prend part à la première conférence semestrielle des gouverneurs de région pour l’année 2020.

Les gouverneurs de région se séparent ce 14 janvier 2020 à Yaoundé, après 48 heures d’une importante réunion d’évaluation sécuritaire à moins d’un mois des élections législatives et municipales prévues le 9 février prochain.

Interrogé par Cameroon-Info.Net, le gouverneur du Nord-Ouest, Adolphe Lele Lafrique s’est montré confiant à propos de la tenue des élections dans sa région.

«Même si nous continuons à faire face à quelques poches de résistance – dont les services de sécurité s’occupent – nous pensons que tout est prêt pour que les élections se tiennent dans la région du Nord-Ouest», a-t-il déclaré.

Ces dernières semaines pourtant, des exactions se sont multipliées au Nord-Ouest contre les populations civiles.

Début janvier, cinq militants du SDF, le premier parti d’opposition, ont été enlevés dans la commune de Tubah, département de la Mezam. Leurs ravisseurs promettent de les maintenir en détention jusqu’à la fin du processus électoral. Avant, des maisons appartement aux élus du même parti, dont le député Joseph Mbah Ndam, vice-président de l’Assemblée Nationale, avaient été incendiées.

Malgré cela, les autorités se montrent optimistes et assurent que le double scrutin à venir va se tenir dans un climat apaisé.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique