Cameroun - Nostalgie/Valsero à Mathias Eric Owona Nguini: «Qu’est-ce qui peut faire qu’un homme brillant, un intellectuel… se transforme en une espèce de suprématiste ?»

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Nov-2020 - 12h46   21898                      
31
Valsero capture d'écran
Le rappeur camerounais s’est payé la tête de l’enseignant camerounais, avec qui il a jadis partagé les mêmes combats politiques. Il ne semble plus reconnaitre son compagnon d’hier, qui pour lui brille aujourd’hui par sa versatilité.

Dans ses habituelles chroniques vidéo diffusées sur la toile, le rappeur Valsero, de son vrai nom Gaston Abe Abe, a choisi ce vendredi 27 novembre 2020 de tagguer le Pr Mathias Eric Owona Nguini, avec qui il a partagé ,à une époque déjà révolue, la même idéologie du changement politique au Cameroun.

Valsero ne se reconnait plus en son compagnon d’hier, et croit savoir qu’il est subitement devenu versatile, et a changé d’idéologie. «Qu’est-ce qui peut faire qu’un homme brillant, un intellectuel, soucieux du bonheur collectif et amoureux des gens, très amoureux de donner l’intelligence aux gens et surtout adulé des populations, se transforme du jour au lendemain en une espèce de suprématiste, un seigneur, un tribaliste, un promoteur de l’oppression des minorités ?», s’interroge-t-il.

L’auteur du titre à succès «lettre au président», peine aussi à comprendre que leur relation se soit effritée au point qu’il ait cessé d’être le «prophète» que l’universitaire présentait au plus fort de leur idylle, pour devenir «un drogué, un gigolo, taliban».

Valsero semble donc préoccupé par le sort de cette amitié qui se conjugue aujourd’hui à l’imparfait.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique