Cameroun - Numérique: L’ANTIC forme les agents de l’État sur la gestion des projets dans le domaine des TIC

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Jul-2017 - 14h40   8163                      
0
Salle informatique Archives
L’Agence nationale des technologies, de l’information et de la communication organise depuis hier à Yaoundé, un séminaire à leur intention.

Apporter aux personnels en charge de la gestion des systèmes d’information des administrations publiques, un ensemble d’outils susceptibles de les aider à piloter et à suivre d’une manière efficace et efficiente, l’exécution de leurs projets. C’est l’objectif du séminaire de renforcement des capacités des personnels des administrations publiques sur les méthodes de gestion des projets TIC qui se tient depuis hier à Yaoundé.

«Organisée par l’Agence  nationale des technologies de l’information et de la communication (ANTIC), cette formation vise également à doter les participants de compétences techniques et pratiques appropriées, dans de nombreux domaines. Notamment la gestion du contenu du projet, des coûts, des délais, des risques et de la qualité. Il est aussi question de la gestion des ressources humaines, des communications des parties prenantes et des approvisionnements», rapporte Cameroon Tribune en kiosque ce mercredi.

Comme l’indique le directeur général de l’ANTIC, Ebot Ebot Enaw qui a ouvert ces travaux de cinq jours basés sur la norme «Projet management Institute» et le référentiel «management Book», ce séminaire arrive à point nommé. Selon le DG, le constat effectué par ladite structure dans différentes administrations a relevé des lacunes dans l’élaboration des projets TIC.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique