Cameroun: Nyangono du Sud recourt au mensonge pour se faire pardonner

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Apr-2019 - 00h20   4022                      
11
Les excuses de Nyangono du Sud Capture d'ecran
Alors qu’il jure n’être pas intéressé par la politique, des vidéos montrent l’artiste en train de clamer son amour pour le RDPC ou le régime en place.

Il y a de fortes chances que la Brigade anti-sardinards (BAS) n’accepte pas les excuses de l’artiste Nyangono du Sud. Car l’artiste a dû user de mensonge pour attendrir les membres  de ce groupe d’opposants basés à l’étranger. Dans une vidéo diffusée pour la première fois le 22  le 22 novembre 2018, il jurait être étranger à la politique. « Je ne fais pas la politique. Je ne connais pas la politique. Je demande des excuses à vous. Je suis seulement là pour réunir le monde à partir de la musique et leur procurer de la joie. Je ne fais pas la politique et je ne fais pas de la politique ».  Pourtant d’autres vidéos démontrent le contraire.  

Reçu dans « le toli du peuple », une émission sur Internet produite par le blogueur camerounais Steve Fah après la dernière élection présidentielle, il déclarait :  « Malgré toute l’agitation des opposants, je ne me suis pas gêné. Je savais que le parti au pouvoir, le RDPC est mûrement implanté sur toute l’étendue du territoire. Je supporte le RDPC. Sa victoire est ma victoire », déclare-t-il dans l’élément suivant

Une autre vidéo apparue sur la toile en septembre 2018 montre Nyangono du Sud en train de magnifier le RDPC au pouvoir. L’artiste à la coiffure en forme de crête est l’invité de la web émission « tour avec ta star ». Vêtu d’une tenue aux couleurs du RDPC il confie à Ladivamido  son intervieweuse que c’est ce parti qu’il a choisi de voter à l’élection présidentielle (à partir de 6 minutes 15). « Je suis une personne qui gère les gens. Les gens ont toujours tendance à beaucoup critiquer. Je supporte le parti au pouvoir. Je le supporte vraiment par passion pour dire aux gens qu’ils doivent supporter le pouvoir en place ; ça ne sert à rien qu’un pouvoir est en place et vous vous mettez à supporter une autre personne qui est dehors. C’est l’enseignement que je donne à la population. Vous allez voir chez moi, dans mon travail je suis régulièrement en tenue du parti et je l’affiche aussi dehors ». Voici la vidéo dans laquelle il tient ces propos.

Courant Mars 2019, Nyangono du Sud a réitéré son soutien au RDPC et à Paul Biya lors d’un passage à la télévision privée Vision 4. Ce qui a courroucé la Brigade anti-sardinards. En guise de représailles celle-ci a entrepris de l’empêcher de se produire en France le 19 avril 2019. D’où les supplications de l’artiste qui tente de ramener comme il peut –surtout maladroitement- les opposants installés à l’étranger.    

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique