Cameroun - Obsèques de Victor Fotso/Me Frégiste Bernard Niat (Avocat des veuves et enfants Fotso): «La majorité des veuves et enfants Fotso veut comprendre dans quelles circonstances est décédé le patriarche Fotso»

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Jun-2020 - 15h31   11060                      
1
Me Fregiste Bernard Niat, Avocat au barreau de Paris Capture d'écran
Le conseil du camp opposé à l’inhumation de l’ancien maire de Bandjoun, programmée le 20 juin 2020, apporte des éclaircissements au sujet de la défense des intérêts de ses clients, au sortir de l’audience qui a eu lieu ce vendredi 12  juin 2020 au Tribunal de Nanterre en France.

Le procès des veuves et enfants Fotso, au sujet de l’organisation des obsèques du richissime homme d’affaires Victor Fotso, s’est ouvert ce vendredi 12 juin 2020 au Tribunal de Nanterre près de Paris. L’audience qui s 'est déroulée en matinée, a connu la présence effective des conseils des deux parties, avec d’une part la faction qui s’oppose à l’organisation des funérailles en date du 20 juin 2020 et animée par John Fotso avec la caution morale de 18 veuves sur 25, et d’autre part celle qui l’envisage pour cette date avec le concours des autorités camerounaises, et conduite par Diane Fotso et Didier Ghomsi.

Au sortir de cette audience qui a été renvoyée au 17 juin 2020, Me Frégiste Bernard Niat, conseil de John Fotso et Cie, s’est confié au micro de notre confrère Hilaire Sopie, de la boite Sopie Prod Edition (SPE).

« La majorité des veuves et une grande partie des enfants veut comprendre dans quelles conditions et dans quelles circonstances est décédé le patriarche Fotso. Il n’y a pas du tout une volonté d’en vouloir à qui que ce soit. Quand vous perdrez un père, quand vous perdez un mari, vous avez le droit de savoir…le jour où est réellement décédé », a-t-il déclaré.

Pour ce dernier, ses clients aimeraient participer également aux obsèques de leur géniteur et époux, mais en raison de la pandémie de Coronavirus qui continue de sévir à travers le monde, et des frontières restées fermées, ils demandent au tribunal de surseoir au départ de la dépouille vers le Cameroun, prévu le 18 juin 2020.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique