Cameroun - Obsèques: En images, l’hommage émouvant des populations de Yaoundé à Gervais Mendo Ze

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Apr-2021 - 09h18   18258                      
14
La population rend hommage à Gervais Mendo Ze Capture d'écran
Parents, connaissances et anonymes se sont retrouvés en nombre devant la cathédrale Notre-Dame-des-Victoires de Yaoundé hier 23 avril 2021 à l’occasion de la messe de requiem qui a suivi la mise en bière de l’ancien directeur général de la CRTV.

Gervais Mendo Ze sera inhumé ce samedi 24 avril 2021 dans son village natal, Otoakam, situé dans la ville de Sangmelima, dans la région du Sud. Son inhumation sera précédée par un dernier office religieux qui sera dit par Monseigneur Christophe Zoa, évêque du diocèse de Sangmelima.

Décédé le 9 avril dernier, l’ancien directeur général de la chaîne publique, la CRTV, a entamé vendredi son dernier voyage terrestre. Après la levée de corps à l’hôpital central de Yaoundé, la dépouille a été conduite à la cathédrale Notre-Dame-des-Victoires pour une messe de requiem, présidée par l’archevêque métropolitain de la capitale camerounaise, Monseigneur Jean Mbarga.

A cette occasion, des dizaines de personnes, dont des parents du défunt, ses connaissances et autres anonymes, se sont rassemblées en nombre devant la maison de Dieu, autour du corbillard, pour saluer la mémoire d’un homme qui a marqué la vie publique au Cameroun entre le milieu des années 80 et le début des années 2000.

Un hommage émouvant marqué par la reprise en cœur par la foule de «Asimba», le titre à succès qu’il a produit via la célèbre chorale La Voix du Cénacle, qu’il avait créée.

Obsèques de Mendo Ze (c) Anonyme

DG de la CRTV pendant 18 ans (1988-2004), M. Mendo Ze, enseignant de lettres, avait été nommé ministre délégué auprès du ministre de la Communication en 2004. Un poste qu’il va occuper jusqu’en 2014. Il sera ensuite arrêté et écroué en prison en 2014, puis condamné en 2019 à 20 ans de prison pour détournement de deniers publics.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique