Cameroun - Obsèques: L’homme politique Isaac Feuzeu sera inhumé le 19 décembre 2020

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Nov-2020 - 14h54   7758                      
0
Isaac FEUZEU archives
Le candidat à la présidentielle de 2011 va entamer son dernier voyage vers l’au-delà dès le 17 décembre 2020, selon le programme des obsèques rendu public par sa famille.

Un peu plus de six mois après son décès, Isaac Feuzeu, président du Mouvement pour l’Emergence et le Réveil du Citoyen (MERCI), va être conduit à sa dernière demeure le samedi 19 décembre 2020, renseigne le programme officiel des obsèques de l’homme politique, rendu public par sa famille. Il va entamer son dernier voyage à compter du jeudi 17 décembre 2020, après sa mise en bière à l’hôpital général de Yaoundé. Sa dépouille s’ébranlera le lendemain pour son village natal, Badenkop, dans le département des Hauts-plateaux, région de l’Ouest.

Isaac Feuzeu est décédé le 23 mai 2020 à Yaoundé, suite à un malaise cardiaque survenue en pleine séance d’exercices physiques. Il avait été transporté au Centre des urgences de Yaoundé (CURY) mais rien n’y fit. Il s’était porté candidat lors de l’élection présidentielle de 2011, et s’en était tiré avec un score très famélique de 0,19%.

Le président du MERCI eut également l’intention de postuler à la magistrature suprême lors de la présidentielle de 2018. Il avait même déclaré sa candidature, avant de se rétracter pour rallier la cause du « G20 », une coalition de partis politiques de l’opposition, qui avait alors décidé de faire allégeance à Paul Biya, le candidat du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), vainqueur de cette élection.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique