Cameroun - Offensive: Le «Made in Cameroon» en affiche à la 11e édition de la Foire internationale pour le développement de Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Dec-2020 - 15h39   6527                      
0
FIDD 2020 Frédéric Nonos
Elle met en vitrine depuis le 23 décembre 2020 des produits locaux et industriels, pour promouvoir et encourager la consommation locale.

Du chocolat au savon en liquide, en passant par des frites de plantain ou du miel bien empaquetés. Les produits locaux sont en vitrine à la Foire internationale pour le développement de Douala (FIDD) 2020. Pour cette 11e édition ouverte le 23 décembre dernier au Complexe Ekindi à Deido Plage, il y a à voir et à consommer local.

Malgré le Covid-19 qui a contraint les organisateurs de la foire à la tenir en décembre au lieu de mars comme à l’accoutumée, «la FIDD a tenu à remplir sa mission comme lieu par excellence de la promotion des produits locaux et du consommer camerounais», a rappelé Jean Jacques Ekindi, son promoteur.

Les consommateurs peuvent jusqu’à ce 28 décembre 2020, découvrir et acquérir des produits «Made in Cameroon». Mais au-delà des produits locaux, un espace est aussi dédié aux administrations publiques. Notamment le ministère des Finances, venu communiquer sur les mesures d’allègement fiscal (reports de paiement, soutien aux jeunes entrepreneurs) pour assouplir la vie des operateurs économiques, sinistrés par le Covid-19.

Mais pas que. La FIDD offre également un cadre de débats thématiques et de réflexion multisectorielle sur le développement du Cameroun, ses atouts, ses opportunités et son influence dans la zone Cemac et en Afrique.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique