Cameroun - Offensive politique: Les promesses de Maurice Kamto aux anglophones

Par Géraldine IVAHA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Jun-2016 - 13h32   50914                      
2
Maurice Kamto a Bamenda (25/06/2016) Archives
Le professeur Maurice Kamto a reconnu «qu’il existe un problème anglophone» et entend le résoudre une fois le Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC) au pouvoir en 2018.

 

«Les anglophones au Cameroun sont considérés comme les personnes de seconde classe, ils sont victimes de la marginalisation, de la discrimination…», reconnait Ngong Christopher, Secrétaire Général (SG) du MRC, dans son mot de bienvenue au cours du meeting à Bamenda dans la Région du Nord-Ouest.  

Selon La Nouvelle Expression du lundi 27 juin 2016, d’autres problèmes ont été évoqués lors de son allocution, notamment, l’état lamentable des routes dans la Région du Nord-Ouest. «La route qui mène à Bamenda est en voie de dégradation très avancée, aussi la «Ring road» qu’on nous a promis depuis 1983 n’a jamais été fait,  le Gouvernement nous a tourné le dos», souligne  Ngong Christopher. «La région du Nord-ouest fait face à de nombreuses coupures intempestives du courant électrique, alors que nous disposons  d’atouts naturels comme la chute du Menchum qu’on peut exploiter», ajoute-t-il.

Le Président du MRC, Maurice Kamto, entend une fois au pouvoir, apporter des réponses définitives à ces problèmes. «Oui, je reconnais l’existence du problème anglophone», dit-il, ajoutant que «celui qui dit que les anglophones n’ont pas de problème se trompe. Nous allons organiser une table ronde avec les parties prenantes, surtout le Southen Cameroon National Council, pour mettre un terme à ce différend qui perdure. Nous allons lutter contre toutes formes de marginalisation, de discrimination.  Depuis que je suis encore petit, on parlait déjà de la «Ring Road»;  nous savons qu’il y a un adage qui dit: là où  la route passe, le développement suit; alors, il est inconcevable que, de nos jours, il n’y ait pas toujours cette route», dira Maurice Kamto.

Cette rencontre était le tout premier meeting du MRC à Bamenda, les militants et sympathisants du MRC de la Région n’ont pas répondu massivement présents.

 

Auteur:
Géraldine IVAHA
 @givahaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique