Cameroun – Opération épervier : Le Professeur Gervais Mendo Ze bientôt libre ?

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Mar-2021 - 23h22   27828                      
36
Gervais Mendo Ze sur son lit de malade capture d’écran
L’ancien Directeur général de la CRTV, extrêmement affaibli par la maladie, est encore en détention alors que des sources crédibles annoncent sa libération imminente.

 

En dépit de sa grave maladie, le Professeur Gervais Mendo Ze demeure jusqu’à présent, un pensionnaire de la tristement célèbre prison centrale de Yaoundé au quartier Kondengui.

Toutefois, des sources crédibles confient sous le manteau depuis cette nuit du mardi 23 mars 2021, que le Président de la République, Paul Biya, a ordonné la libération de celui qui a dirigé la Cameroon Radio and Television pendant dix-sept ans, afin de lui permettre d’aller se faire soigner. « Vous parlez de libération ou d’évacuation sanitaire ? Dans tous les cas, le président s’est effectivement montré sensible à sa situation. Il a décidé de faire quelque chose. Le texte est apprêté, il sera signé en principe demain sauf changement, et vous aurez la bonne information. Pour le moment, rien n’est fait » a réagi une source à la présidence de la République, pendant un échange téléphonique avec Cameroon-info.net sur la situation actuelle de l’ancien DG de la CRTV.

Âgé de 77 ans, cela fait sept ans que Gervais Mendo Ze vit en prison. Cet ancien ministre délégué au ministère de la communication, avait été condamné derrière les barreaux, précisément au Tribunal criminel spécial à Yaoundé, à vingt ans de prison ferme pour détournement de fonds publics pendant son long magistère à la tête de la CRTV.

Ces derniers temps, l’état de santé de l’homme des lettres et fervent croyant s’est considérablement dégradé. Les images montrant un homme déjà à l’article de la mort, ont été abondamment partagées sur les réseaux sociaux, suscitant un vif émoi au sein du public.

La famille de Gervais Mendo Ze a longtemps supplié le Chef de l’Etat pour qu’il ordonne une évacuation sanitaire de son ex fidèle serviteur. Cette imploration est restée jusqu’ici sans écho.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique