Cameroun - Opération épervier: L’ex DG de CAMWATER, Jean William Sollo, acquitté au TCS.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Jul-2020 - 11h05   5757                      
2
Ancien Directeur général de la CAMWATER Archives
Mais, l’homme qui a dirigé entre 2012 et 2016 la Camerooon water utilities corporation, demeure à la prison centrale de Yaoundé Kondengui où il est détenu depuis environ deux ans.

Le 1er juillet 2020, le Tribunal criminel spécial à Yaoundé, a rendu son verdict sur l’une des affaires pour lesquelles Jean William Sollo, l’ancien Directeur général de CAMWATER est privé de liberté depuis le mois de mars 2018.

« William Solo vient d’être acquitté pour infraction non constituée dans l’une de ses affaires » a annoncé le journaliste Christophe Bobiokono, Directeur de publication de Kalara, un hebdomadaire spécialisé dans le traitement de l’information juridico-judiciaire.

Le chroniqueur ajoute que le successeur de Basile Atangana Kouna à la tête de CAMWATER, après son acquittement dans un procès à part entière, est retourné dans sa cellule de la prison centrale de Yaoundé « pour autre cause ».

L’ex DG Jean William Sollo et certains de ses anciens collaborateurs sont incarcérés depuis 27 mois dans le cadre d’un dossier portant sur la gestion de CAMWATER. Le ministre Basile Atangana Kouna qui a dirigé la SNEC devenu CAMWATER pendant environs dix ans (entre 2002 et 2011), avant de se voir remplacer par Jean William Sollo pendant 4 ans, suivi de Alphonse Roger Ondoa Akoa qui n’a passé que 21 mois aux commandes, est aussi en détention à la prison de Kondengui pour des soupçonnés de détournement de fonds.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique