Cameroun - Opération Epervier: L’ex-ministre Mebe Ngo’o et son épouse bientôt à Kondengui ?

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Feb-2019 - 14h42   14505                      
34
Edgar Alain Mebe Ngo'o Archives
Ils ont été entendus au TCS dans le cadre d’une affaire de détournement présumé de fonds publics, relatifs à une l’achat de matériels militaires.

Annoncé depuis plusieurs jours, c’est finalement le jeudi 14 février 2019 que Edgard Alain Mebe Ngo’o s’est présenté au Tribunal Criminel Spécial (TCS). Les circonstances de l’audition de l’ancien ministre de la Défense sont rapportées dans les colonnes du quotidien Le Jour, disponible en kiosque ce vendredi 15 février 2019.

Une source a confié à notre confrère que «Mebe Ngo’o est arrivé à 14h. Sa femme est là depuis 10h. Ils sont là pour des besoins d’enquête. Leurs déclarations seront confrontées. Si l’enquête s’achève ce jour (14 février 2019), ils seront envoyés chez le Procureur Général». L’ex-membre du gouvernement, son épouse Bernadette Mebe Ngo’o, ainsi que deux de ses anciens collaborateurs devraient être présentés à un juge ce jour, apprend-on de sources médiatiques. Une étape qui précède généralement la mise en détention provisoire à la prison de Kondengui.

L’ancien haut-commis de l’Etat, (ministre de la Défense, des Transports, patron de la police, directeur du Cabinet Civil de la Présidence etc.), a été notifié d’une interdiction de sortie du territoire, le 31 janvier dernier. Il y a quelques jours, son domicile situé au quartier Odza à Yaoundé, a été perquisitionné par la police. Mebe Ngo’o et compagnie sont soupçonnés de corruption et détournement de fonds publics dans une affaire d’achat de matériels militaires pour l’armée camerounaise, du temps où il était ministre de la Défense. La somme de 4,5 milliards de FCFA est avancée.

Fred BIHINA

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique