Cameroun – Opération Epervier: Yves Michel Fotso a quitté la prison à Yaoundé pour un hôpital en Europe

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Aug-2019 - 14h05   16859                      
55
Yves Michel Fotso Archives
Très malade, l’homme d’affaires, privé de liberté depuis neuf ans, a quitté la capitale politique dans la nuit du dimanche 18 aout 2019 pour une formation hospitalière sur le vieux continent.

Selon des sources crédibles, c’est à bord d’une ambulance que Yves Michel Fotso est parti vers 22h des locaux du Secrétariat d’Etat à la défense (SED) pour l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen. Il a ensuite embarqué dans un avion de la compagnie Air France à destination de Paris. « Mais, j’ai appris qu’il ne restera pas dans la capitale française. Les soins lui seront administrés dans un hôpital en Suisse » croit savoir un proche.

Il y a moins de trois semaines, le journal Jeune Afrique faisait savoir que le président camerounais « Paul Biya aurait donné son accord à l’évacuation sanitaire d’Yves Michel Fotso, l’ex parton de la Cameroon Airlines, incarcéré à Yaoundé et gravement malade ». L’hebdomadaire panafricain, réputé pour la richesse et la qualité de ses informations, ignorerait cependant le pays d’accueil.

Rappelons que depuis 2010, l’homme d’affaires âgé aujourd’hui de 59 ans, est emprisonné à Yaoundé pour détournement de deniers publics. En 2012, il est condamné à 25 ans de prison dans l’affaire de l’achat manqué d’un avion pour les voyages du Chef de l’Etat Paul Biya. Et puis, en 2016, Yves Michel Fotso est condamné pour la seconde fois à la prison à perpétuité pour une affaire de corruption pendant qu’il gérait la CAMAIR, ex compagnie aérienne publique entre 2000 et 2003. Mais, à chaque fois, le fils du multimilliardaires Victor Fotso, a clamé son annonce.

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique